Restons connectés. Quelques nouvelles de l’association.

Très chers/chères membres,

Suite aux dernières annonces du gouvernement, nous avons réfléchi à ce qu’il serait possible de mettre en place afin d’essayer d’assurer un minimum d’activité, et ce en dépit de l’interdiction de pratiquer en intérieur et d’accéder à notre gymnase.

En premier lieu, nous avons souhaiter maintenir notre offre de stage de printemps. Nous avons donc créé une nouvelle offre « Colo. Trampo. » qui se déroulera hors Ile de France, en Bretagne (tous les détails sur https://imtsa.fr/2021/03/24/la-colo-trampo-du-printemps-du-17-04-au-24-04/).

Dans un deuxième temps, nous attendons le retour des beaux jours pour tenter l’organisation d’activités en extérieur en accord avec les restrictions sanitaires. A partir du 3 mai, nous projetons de proposer certaines de nos disciplines acrobatiques en fonction des espaces qui seront (ou non) mis à disposition par la mairie. A défaut nous espérons pouvoir mettre en en place des activités de substitution (jeux traditionnels, renforcement musculaire, acroyoga, parkour).

Dans un troisième temps, lorsque la pratique indoor sera réautorisée, nous devrions bénéficier de salles de type dojo nous permettant de pérenniser nos activités substitution (bases gymniques, acroyoga, gym acro). Malheureusement la halle Guillaume restera un centre de vaccination, et ce, très probablement jusqu’à la fin de la saison. La pratique du trampoline indoor reste donc inenvisageable à ce stade.

Au mois de septembre, nous déménageons dans de nouveaux locaux. Nous pourrons alors indépendamment de la disponibilité de la halle reprendre nos activités.

Bien conscients du grand nombre de séances annulées, nous allons mettre en place plusieurs actions permettant de compenser ce manque. La trésorerie d’une petite association comme la notre ne nous permet pas de rembourser à l’ensemble de nos adhérents toutes les séances qui n’ont pas eu lieu.  Néanmoins nous proposerons une réduction de 20% sur l’ensemble des réinscriptions. Nous espérons également pouvoir mettre en place des séances de rattrapage pendant les grandes vacances, en fonction des espaces extérieurs disponibles. Enfin, nous étudions la possibilité d’émettre un reçu fiscal de donation à une association d’une partie de la cotisation afin de vous permettre de bénéficier d’une petite réduction d’impôt.

 Vous recevrez (avant la fin des vacances d’avril) un formulaire nous permettant de sonder vos attentes et nous aligner au mieux à celles-dernières.

Sachez que nous faisons le maximum, compte tenu de la complexité de la situation actuelle et vous remercions très sincèrement pour votre soutien. Nous attendons avec impatience ce moment où nous retrouverons sur nos toiles et nos pistes de tumbling.

L’équipe IMTSA.